Blog

3 astuces pour bien aménager son extérieur

Le printemps est là. L’heure est venue d’ouvrir vos portes et fenêtres pour profiter du grand air. Tout en préservant votre intimité et votre sécurité bien sûr. Mais comment faire? Et si vous commenciez par faire le point sur vos aménagements extérieurs ? Portail, clôture, store banne, portes, pergola… état des lieux des options disponibles.

#1 Limitez l’accès à votre maison

Protéger votre foyer et votre intimité passe d’abord par le fait de protéger l’accès à votre maison. Surtout si vous avez un grand jardin. Un portail et une clôture vous mettront à l’abris des intrus, tout en apportant du style à votre maison. En PVC, en aluminium ou en bois, ceux-ci se marieront parfaitement avec l’architecture de votre habitation, quelle qu’elle soit.

Et si vous êtes en manque de verdure, n’hésitez pas à combiner clôture et haie végétale.  Mais attention : trop haute, cette dernière peut aussi masquer la présence d’intrus et donc représenter un des points faibles de votre maison.

#2 Sécurisez votre jardin

Les cambrioleurs ont vite fait d’agir. Si vous vous absentez, même quelques minutes, n’oubliez pas de verrouiller vos accès. La porte du jardin bien sûr, mais aussi votre porte-fenêtre ou votre porte d’entrée.

Pour cette dernière, optez d’ailleurs pour une serrure robuste et un barillet haute sécurité. C’est un critère clé pour bien la choisir. Vous pouvez aussi envisager d’installer un éclairage ou des caméras de sécurité dans le jardin. Ceux-ci s’activent automatiquement par le mouvement. De quoi surprendre et dissuader les potentiels voleurs.

#3 Protégez-vous des regards

Vous le savez cependant, votre tranquillité d’esprit ne dépend pas que de votre sécurité. Il n’y a rien de plus désagréable que de se sentir observer lorsqu’on est dans son jardin. Heureusement, des moyens existent pour limiter le vis-à-vis si les voisins ou les passants ont vu sur votre extérieur.

Votre clôture et votre portail peuvent déjà vous y aider. Et si ce n’est pas suffisant, pensez aux stores bannes ou à la pergola. En plus de vous protéger du soleil, ils ont le grand avantage de vous mettre aussi à l’abri des regards indiscrets.

Nos autres conseils

Sécurisez, programmez, ...

La lumière, c’est la vie ! Mais à condition seulement de savoir l’apprivoiser… Lisez toutes nos astuces pour profiter au maximum de ses bienfaits sans la subir.

Que vous soyez à la maison, au travail ou en vacances, la sécurité de votre foyer n’a pas de prix. Retrouvez tous nos conseils pour protéger au mieux votre intérieur et ceux que vous aimez.

Et si vous preniez le temps de profiter sereinement des vôtres ? Découvrez tous nos bons plans pour une maison plus confortable, plus performante et plus économe en énergie.