Nous recrutons

Postes disponibles

+ 38 ans de

savoir-faire

Fabrication

française

Carports

L’alternative au garage traditionnel !

Permis de construire, travaux lourds, investissements importants… la construction d’un garage entraîne de nombreuses contraintes. Plus économique, le carport vous permet de bénéficier des mêmes fonctionnalités, en toute simplicité. Et sans permis de construire !

Mais il peut également agir en complément d’un garage. Vous disposerez ainsi d’un espace de vie supplémentaire, pour y installer une cuisine d’été à la belle saison ou y stocker votre bois de chauffage ou vos outils de jardin.

Deux types de structures

Prévu pour abriter une ou deux voitures, voire un camping-car, le carport se décline dans un large choix de dimensions.

Dans tous les cas, vous pouvez opter pour :

  • Un carport autoportant : entièrement soutenu par ses 4 ou 6 poteaux, il est totalement indépendant et peut être placé où vous le souhaitez tant que l’espace est assez vaste et plat pour l’accueillir. Un ancrage dans une dalle de béton est recommandé.

  • Un carport adossé : appuyé contre un mur, il est idéal pour les petits espaces et les régions venteuses. Il est soutenu de l’autre côté par des poteaux ancrés dans le sol.

Un atout esthétique

Élément de décoration à part entière, le carport s’adapte à l’architecture de votre habitation. Disponible dans une grande variété de coloris, il peut être composé de 3 matériaux différents :

  • Le bois pour donner une touche chaleureuse à votre extérieur
  • L’aluminium pour maximiser la durée de vie
  • L’acier pour limiter l’entretien

 

Différents types de toitures sont également possibles : bac acier, tuiles, bois, bardeau bituminé, polycarbonate voire même des panneaux solaires.