Blog

Volets, stores… : quelle est la meilleure option pour vous ?

Bonne nouvelle, le soleil recommence à pointer le bout de son nez ! Mais attention, trop de luminosité peut parfois être inconfortable. Alors, pour éviter tout désagrément, volets ou stores ? On vous dit tout des avantages et des inconvénients de ces deux solutions.

Des stores pour laisser entrer la lumière

Votre salon ou votre bureau est orienté plein sud ? Excellent si vous voulez profiter de la luminosité ! C’est bien connu, la lumière naturelle a un impact très positif sur le moral. En revanche, si vous voulez regarder un écran, c’est beaucoup plus embêtant…

Pensez-y au moment d’aménager votre espace de travail ou votre coin télé. Équipez-vous de stores intérieurs. Modernes et déclinables dans de nombreux modèles (californiens, bateaux, vénitiens…), ils vous permettent non seulement d’habiller vos ouvertures, mais aussi de réguler l’apport de lumière dans votre maison. Tout en vous laissant profiter d’une belle vue sur votre jardin. Cerise sur le gâteau, ils filtrent les rayons U.V. pour lutter contre les fortes chaleurs en été.

Des volets pour une sécurité et une isolation au top

Évidemment, rien de tels que des volets pour vous mettre totalement à l’abri des rayons du soleil. Ce n’est pas pour rien que les maisons en sont souvent équipées dans les pays chauds. Leur isolation thermique et phonique, été comme hiver, est en effet excellente.

Mais le revers de la médaille, c’est bien sûr le manque de luminosité si vous les fermez en journée. Cette option est dès lors à privilégier si vous voulez empêcher la chaleur de pénétrer dans certaines pièces, les chambres par exemple, ou quand vous êtes absent. Surtout que le principal atout des volets est surtout sécuritaire.

Qu’ils soient roulants, battants, ou coulissants, ceux-ci font en effet font perdre beaucoup de temps aux voleurs et en découragent la plupart. À ce titre, ils font donc partie de l’attirail dissuasif essentiel pour protéger votre foyer.

Stores et volets, 2 options complémentaires

Au final, stores ou volets ? Tous deux vous protègent des regards extérieurs et embellissent votre habitation. Pour le reste, tout dépend de vos besoins et de vos priorités : le confort quand vous êtes à la maison ou la tranquillité d’esprit quand vous n’y êtes pas ?

Dans le doute, vous pouvez toujours choisir de ne pas choisir. Après tout, ces deux solutions esthétiques s’avèrent au final parfaitement complémentaires.

Nos autres conseils

Sécurisez, programmez, ...

La lumière, c’est la vie ! Mais à condition seulement de savoir l’apprivoiser… Lisez toutes nos astuces pour profiter au maximum de ses bienfaits sans la subir.

Que vous soyez à la maison, au travail ou en vacances, la sécurité de votre foyer n’a pas de prix. Retrouvez tous nos conseils pour protéger au mieux votre intérieur et ceux que vous aimez.

Et si vous preniez le temps de profiter sereinement des vôtres ? Découvrez tous nos bons plans pour une maison plus confortable, plus performante et plus économe en énergie.