A la belle saison, vous passez sûrement plus de temps sur votre terrasse que dans votre salon. Alors, pourquoi ne pas le faire toute l’année ? Certes, le temps ne s’y prête pas toujours. Mais des solutions existent pour atténuer les inconvénients d’origine naturelle. En voici 3 faciles à mettre en oeuvre.
#1 Installez une pergola
Contre le mur de votre maison ou au beau milieu du jardin, la pergola crée par sa présence un espace invitant à la détente. Dans le but de réguler les conditions climatiques de votre extérieur, elle offre également des atouts indéniables. Sur sa structure, vous pourrez installer nombre d’instruments destinés à adoucir un soleil trop puissant, ralentir le vent voire vous protéger de la pluie.
En savoir plus sur les pergolas
Pour une efficacité optimale, munissez sa surface supérieure d’un brise soleil orientable. Leur design moderne s’intègrera parfaitement quel que soit le style de votre habitation. Et vous le remercierez à la prochaine canicule !
Enfin, pensez qu’une structure solide permet la création d’une ambiance personnalisée : éclairages LED et système audio ou vidéo en feront votre espace festif !
#2 Complétez avec des stores
Fixés au mur, sur le pourtour de la pergola ou le long de votre terrasse, les stores vous protègeront du soleil, voire même du vent. Véritables alliés de votre confort, leur caractéristique de mobilité vous permettra d’ajuster précisément leur positionnement à votre besoin.
Veillez en la matière à opter pour un équipement de qualité. Une motorisation fiable et une toile résistante vous garantissent un équipement durable dans le temps. Et pensez aussi au capteur de vent par exemple. Il permet à votre store de résister à la pression d’une rafale soudaine.
Bannes ou verticaux, les stores peuvent s’intégrer discrètement à votre ensemble. Il en existe de multiples formes et design, qu’il vous suffit de sélectionner pour assurer une harmonie avec votre habitation et les codes couleurs en place. Car l’idéal est qu’ils se fondent dans la masse, ouverts ou refermés !
#3 La domotique en point d’orgue
Nous ne saurions trop vous conseiller de compléter toute votre installation par le confort de la domotique ! Une fois installé sur votre transat, vous n’aurez certainement pas envie de vous relever pour modifier l’agencement de vos équipements…
Grâce à la domotique, une simple télécommande ou même votre smartphone suffit pour contrôler l’ouverture ou l’angle des volets. Et si vous optez pour la programmation, vos stores et brise-soleil orientables suivront automatiquement l’angle du soleil. Ou encore, retrouvez en un seul clic une ambiance précise que vous aurez déterminée à l’avance. Un gadget, vous pensez ? Plutôt une facilité, désormais accessible à tous, dont vous ne pourrez rapidement plus vous passer !
L’extérieur est un espace de vie que nous aimons tous investir. Grâce à nos conseils, faites le plein d’air frais aussi souvent que vous le désirez !