Blog

Comment profiter de son extérieur en toute saison ?

A la belle saison, vous passez sûrement plus de temps sur votre terrasse que dans votre salon. Alors, pourquoi ne pas le faire toute l’année ? Certes, le temps ne s’y prête pas toujours. Mais des solutions existent pour atténuer les inconvénients d’origine naturelle. En voici 3 faciles à mettre en oeuvre.

#1 Installez une pergola 

Contre le mur de votre maison ou au beau milieu du jardin, la pergola crée par sa présence un espace invitant à la détente. Dans le but de réguler les conditions climatiques de votre extérieur, elle offre également des atouts indéniables. Sur sa structure, vous pourrez installer nombre d’instruments destinés à adoucir un soleil trop puissant, ralentir le vent voire vous protéger de la pluie.

En savoir plus sur les pergolas

Pour une efficacité optimale, munissez sa surface supérieure d’un brise soleil orientable. Leur design moderne s’intègrera parfaitement quel que soit le style de votre habitation. Et vous le remercierez à la prochaine canicule !

Enfin, pensez qu’une structure solide permet la création d’une ambiance personnalisée : éclairages LED et système audio ou vidéo en feront votre espace festif !

#2 Complétez avec des stores

Fixés au mur, sur le pourtour de la pergola ou le long de votre terrasse, les stores vous protègeront du soleil, voire même du vent. Véritables alliés de votre confort, leur caractéristique de mobilité vous permettra d’ajuster précisément leur positionnement à votre besoin.

Veillez en la matière à opter pour un équipement de qualité. Une motorisation fiable et une toile résistante vous garantissent un équipement durable dans le temps. Et pensez aussi au capteur de vent par exemple. Il permet à votre store de résister à la pression d’une rafale soudaine.

Bannes ou verticaux, les stores peuvent s’intégrer discrètement à votre ensemble. Il en existe de multiples formes et design, qu’il vous suffit de sélectionner pour assurer une harmonie avec votre habitation et les codes couleurs en place. Car l’idéal est qu’ils se fondent dans la masse, ouverts ou refermés !

Découvrez tous nos stores

#3 La domotique en point d’orgue

Nous ne saurions trop vous conseiller de compléter toute votre installation par le confort de la domotique ! Une fois installé sur votre transat, vous n’aurez certainement pas envie de vous relever pour modifier l’agencement de vos équipements…

Grâce à la domotique, une simple télécommande ou même votre smartphone suffit pour contrôler l’ouverture ou l’angle des volets. Et si vous optez pour la programmation, vos stores et brise-soleil orientables suivront automatiquement l’angle du soleil. Ou encore, retrouvez en un seul clic une ambiance précise que vous aurez déterminée à l’avance. Un gadget, vous pensez ? Plutôt une facilité, désormais accessible à tous, dont vous ne pourrez rapidement plus vous passer !

Tout savoir sur la domotique

L’extérieur est un espace de vie que nous aimons tous investir. Grâce à nos conseils, faites le plein d’air frais aussi souvent que vous le désirez !

Nos autres conseils

Sécurisez, programmez, ...

La lumière, c’est la vie ! Mais à condition seulement de savoir l’apprivoiser… Lisez toutes nos astuces pour profiter au maximum de ses bienfaits sans la subir.

Que vous soyez à la maison, au travail ou en vacances, la sécurité de votre foyer n’a pas de prix. Retrouvez tous nos conseils pour protéger au mieux votre intérieur et ceux que vous aimez.

Et si vous preniez le temps de profiter sereinement des vôtres ? Découvrez tous nos bons plans pour une maison plus confortable, plus performante et plus économe en énergie.